top of page

NO ONE IS INNOCENT - rock/métal -

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

par Toni & Miya MYWAVE


Cette soirée rock du 2 mai 2025 au Bikini à démarré fort. Créé en 2022, le duo guitare/chant et batterie de Bad Situation nous a donné à écouter du bon punk garage comme on les aime. D’ailleurs, le chanteur Aziz devra travailler son accent toulousain avant de repasser nous voir dans le coin !

BAD SITUATION
BAD SITUATION par Toni MYWAVE

Silmarils, qui fêtent leurs 30 ans de carrière, a su assurer la suite de cette première partie, avec un style métal fusion percutant. 

A noter que ces deux groupes font les premières parties du Colères Tour 2025 de No One Is Innocent.


SILMARILS
SILMARILS par Toni MYWAVE

No One Is Innocent ? Très brièvement, c’est 30 ans de scène, 10 albums, et des scènes partagées avec les plus grands (Red Hot Chili Peppers, AC/DC, Motörhead, Guns N’ Roses …). Mais “No One”, c’est surtout une rage pour un combat contre les inégalités et pour des valeurs profondément humaines qui n’a cessé de brûler.


Ce soir-là étaient présents sur scène Kemar (chant), Tramber (basse), Fred Mariolle (guitare), Mathys Dubois (batterie) ainsi que Marceau Ranoux (guitare).


NO ONE IS INNOCENT par Toni MYWAVE
NO ONE IS INNOCENT par Toni MYWAVE

Leur musique est une expérience qui se vit en live; et depuis le temps que nous voulions y goûter, nous n’avons pas été déçus ! Dès les premières notes, elle vous attrappe aux tripes. Le train-bulldozer s’est mis en route avec L’arrière boutique du mal, sorti il n’y a même pas 1 an et déjà un classique. Les mémorables La peau, Nomenklatura et Silencio l’ont suivi de près, avec un hommage fort aux regrettés dessinateurs de Charlie Hebdo sur le morceau modestement nommé Charlie.


NO ONE IS INNOCENT par Toni MYWAVE
NO ONE IS INNOCENT par Toni MYWAVE

Trois autres moments forts ont marqué ma mémoire : le plus beau “wall of death”, dédié à Donald Trump (et par deux fois!); Kemar, micro en main qui traverse le crash pour aller s’immerger dans la fosse, au milieu d’une foule embrassée mais pas moins aux petits soins pour leur idole; et enfin des remerciements chaleureux pour ce même public, depuis la scène d’abord, puis au plus près, permettant accolades et selfies.


À la sortie, nous avons pu découvrir toute une série de photographies argentiques, ainsi que les portraits d'une poignée des nombreux artistes qui ont foulé la scène du Bikini, devenue un incontournable du secteur.





















Komentari


Magazique/Reproduction interdite sans autorisation du ou des auteurs ©

© MAGAZIQUE

  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify

© 2023 par Magazique - Créé par MYWAVEPROD

bottom of page