ELECTRIBAL FESTIVAL - ethno/transe -
- Miya MYWAVE
- 25 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
par Caribou
Les 9 & 10 mai 2025 était organisé la première édition de l'Electribal Festival, au Cabaret Sauvage (Paris). Laurent Besson, aka Caribou est allé shooter le line up de la première soirée. Découvrez-les en photographies.

Hilight Tribe (écouter ici)
Icônes européennes incontestables des groupes électro-instrumentaux, Hilight Tribe a pour vocation de diffuser son message de paix et d'unité entre toutes les cultures. Leurs performances 100 % live ont converti les plus sceptiques en danses et chants à l'unisson. Outre leurs huit albums et plus de 700 concerts, leurs récentes collaborations avec Armin Van Buuren et Vini Vici (Free Tibet Rmx, Great Spirit, Moyoni) ont accru la visibilité de la tribu à l'échelle mondiale, lui permettant ainsi de transmettre son message à un public plus large.
Ils appellent leur genre musical « Natural Trance », un genre musical entièrement interprété par des musiciens et qui puise ses sources autant dans l'électronique d'avant-garde que dans la musique du monde traditionnelle. Le duo basse-batterie devient un espace d'expression pour la guitare, le chant, les percussions et un large éventail d'instruments ethniques tels que le sitar, le didgeridoo ou les tambours amérindiens. Certains instruments et voix sont associés à des effets et des déclencheurs qui ouvrent la voie à des sonorités expérimentales et psychédéliques.
Zalem (écouter ici)
Zalem est un spécialiste du didgeridoo, instrument originaire des Aborigènes d'Australie. Au fil de ses explorations musicales, il a développé un style unique intégrant le "Human Beatbox" et des instruments du monde tels que les handpans ou la guimbarde. À travers des inspirations trip-hop, rock et électro, il nous fait découvrir des univers colorés, dynamiques et envoûtants.
Bandikoot In Dub (écouter ici)
Le projet Bandikoot in Dub vous transporte dans un projet multi-instrumentaliste mêlant sonorités électroniques et organiques.
Armé d’effets en tout genre, il pose une base instrumentale avant d’insuffler successivement mélodica, didgeridoo et thérémine.
Une immersion à travers des sons variés, singuliers, faisant écho à la scène dub française actuelle.
Spoink (écouter ici)
Spoink est le son du rebond infini d'un ressort qui, dans le chaos, improvise chacun de ses mouvements. Le quartet originaire de la banlieue est-parisienne propose une musique généreuse, improvisée et festive, le tout joué en combinant des éléments acoustiques et électroniques.
Chaque passage sur scène est unique, la musique se construit en temps réel avec les interactions entre les musiciens et le public. À l'image d'un DJ set organique à quatre, le groupe utilise le soundpainting et crée ses propres codes originaux qui se renouvellent constamment.
Après une centaine de concerts dont Rock en Seine, le Fusion Festival en Allemagne, ou encore le Festival Chorus, le groupe a pour vocation de se produire sur un maximum de festivals en France et à l'international.
Comments