"Better Man" est un biopic réalisé par Michael Gracey qui raconte la vie du chanteur Robbie Williams. Il fait un choix surprenant en représentant la star sous les traits d'un singe.
Par Jenny PUKAS

La musique touche tout le monde, et parfois cette émotion se retrouve via le 7ème art.
Ces dernières années, de nombreux biopics ont défilés sur les écrans de cinéma, et j’ai récemment eu un coup de cœur pour celui de Robbie Williams « Better Man ».
Mais pourquoi est-il différent ? Tout simplement, parce que cette icône de la pop anglaise est représentée à l’écran par un singe ! Cela peut sembler étrange mais au final si on connait un peu l’histoire de Robbie c’est presque normal. Le film raconte son ascension, son enfance, ses débuts dans Take That (Boys Band très populaire dans les années 90) jusqu’à son apothéose pour sa carrière en solo.
Mais son chemin sera semé d’embuches… Entre ses addictions, sa dépression, son manque de confiance en lui, il s’est toujours senti différent. Et c’est terriblement bien réalisé par Michael Gracey qui nous fait oublier le singe, c’est troublant les premières minutes et la magie opère avec cette histoire à la fois touchante et sombre. On passe du rire aux larmes tout le long, impossible de rester insensible à son parcours, et à son combat face à ses nombreux démons.
La bande son est un retour en arrière dans les années 90, à la limite d’une comédie musicale avec des scènes chorégraphiées de toute beauté, et on n’écoute pas que du Robbie, on y retrouve des classiques qui l’ont fortement influencé tout le long de sa carrière.
Un film qui ravira les fans (dont moi je l’avoue) mais aussi ceux qui le connaissent peut-être moins mais qui ont envie de découvrir un artiste avec une personnalité sacrément complexe.
Pour ma part, je voulais absolument le voir en VO, car c’est Robbie Williams qui fait la voix off et je voulais être plongée dedans à 100% (ça a marché !!)
Le film est sorti le 22 janvier 2025, il est toujours à l’affiche. Robbie Williams sera également en concert unique le 2 juillet à Paris la Défense Aréna.
Comentários