Pierre Garnier arrête le temps pour le Chaque Seconde Tour à Toulouse.
- Mélanie VIVIES
- 29 avr.
- 2 min de lecture
Pierre Garnier était en concert au Zénith de Toulouse pour son Chaque Seconde Tour. Retour sur ce moment qui a charmé les fans.

20h40, le Zénith est complet. Quelques chansons passent pour chauffer la salle, et l'on entend même "Mauvais Garçon" d'Héléna, amie et acolyte de la promo 2023 de la Star Ac' : le public - enfants, parents, adolescents et jeunes adultes - la connaît par cœur. Puis, les lumières s'éteignent, et les jeux de lumière annoncent que Pierre Garnier est prêt. Le rideau tombe, et accompagné de deux choristes et de ses musiciens et tout de blanc vêtu, il fait son entrée sous une pluie d'applaudissements avec la chanson "Comment faire".
Dès la deuxième chanson, Pierre saisit sa guitare pour embarquer la salle dans son univers. Parmi les moments forts, "Ce qui me va", une chanson dédiée à ses fans, suivie de "Ceux qu'on était" où il demande au public de l'accompagner, créant au passage une connexion unique.
Pierre Garnier a également rendu hommage aux artistes qui l'ont inspiré à monter sur scène, notamment Justin Timberlake avec "Say Something", qu’il reprend avec émotion et bien sûr Ed Sheeran pour une cover de "Bloodstream". L’amitié était aussi au cœur de son concert, avec des morceaux dédiés à ses proches, et un magnifique solo de guitare sur "Tout en mieux".

Le gagnant de la Star Ac', a su instaurer une ambiance exceptionnelle, entre la ferveur de la fosse et l'enthousiasme des gradins. Toujours proche de son public, Pierre est allé jusqu'à descendre dans la foule, tapant dans les mains des spectateurs, avant de rejoindre une petite scène mouvante au milieu de la salle, décorée comme un salon. Là, dans une atmosphère intimiste, il a interprété au piano-voix "Someone you loved" (Lewis capaldi) et "Someone like you" (Adele) et "Treat you better" (Shawn Mendes), sous un ciel de flashs scintillants.
Pour clôturer le concert, Pierre est revenu pour un rappel très attendu. Il a livré trois dernières chansons "L'horizon", "Chaque seconde" et une dernière fois "Ceux qu'on était" sous une pluie de confettis pour "un dernier au revoir" empreint de gratitude envers son public conquis.

Si vous avez manqué ce concert, vous pourrez retrouver Pierre Garnier au festival de Carcassonne le 17 juillet, et le demain au festival F'Estivada de Rodez.
Merci à Arachnée Prod et Bleu Citron de nous avoir permis de découvrir sur scène cet artiste rempli de sincérité.
Comments