top of page

Le nouveau « Pestacle » de Julien Doré.

Dernière mise à jour : 9 juin

Novembre 2023, Julien Doré publie sur ses réseaux sociaux une jolie vidéo où l’on entend son fils lui demander de refaire un « pestacle ». En bon papa poule, il ne pouvait pas refuser et donc ouverture billetterie la semaine suivante. En tant que bonne groupie (je le suis depuis toujours et j’ai vu toutes ses tournées), j’appelle mon acolyte de concert qui bien sûr valide le projet.


Photo mobile par Jenny
Photo mobile par Jenny

Et nous voilà, le samedi 24 mai 2025, 18 mois plus tard devant le Zénith De Toulouse prêtes à chanter, à danser, et nous ne sommes pas seules. Les files sont longues et on rentre assez vite dans cette superbe salle. Pour l’occasion, nous nous installons dans les gradins pour profiter au maximum de la scénographie.

20h40, les lumières se tamisent pour laisser apparaitre sur scène 5 panneaux géants qui vont former un écran géant. Les panneaux pivotent, les musiciens sont derrière et Julien va sortir en sautant de sous la scène !


Durant la première heure il va nous régaler avec nombre de ses plus grands tubes. Il commencera avec Le Lac et déjà tout le monde chante. Il va enchainer à un rythme fou d’autres classiques comme Les Limites en mode karaoké, Kiss Me Forever, Coco Câline et bien d’autres mais je ne vais pas tout dévoiler ! Habituée de ses concerts je suis presque étonnée qu’il parle si peu, presque ça me manquait. Mais chaque chanson est un tableau différent et tout s’enchaine parfaitement. Les vidéos et différentes mises en scène sont très travaillées pouvant donner l’impression d’un show millimétré mais au final pas du tout car la spontanéité et le partage de cet artiste donnent une vraie dimension humaine.


Après ce début de folie (il fait chaud non ?) la scène se fait plus sobre avec un Julien assis au piano pour proposer un peu de douceur avec quelques reprises de son dernier album « Imposteur ». Beaucoup d’émotion avec la reprise de Kendji Girac « Les yeux de la Mama », en cette veille de fête des mères, il nous rappelle à quel point c’est important de prendre soin de nos mamans, et la photo de lui enfant avec sa mère sur l’écran fera couler des larmes sur mes joues.


Photo mobile par Jenny
Photo mobile par Jenny

Très proche de la nature, le concert va continuer avec des décors toujours plus beaux…un petit film est diffusé, sur sa mini moto il traverse de nombreux paysages pour finir sous une énorme vague dans l’océan. La salle se replonge dans une pénombre pour un spectacle aussi beau qu’inattendu…2 baleines géantes flottent dans le Zénith au-dessus d’un public émerveillé laissant entendre un silence magique.


La fin est proche, on profite de Nous pour chanter avec lui, pas besoin de paroles sur l’écran, celle-là tout le monde la connait, c’est beau un Zénith qui chante à l’unisson. Quasiment 2h se sont écoulées, pour moi ça a duré 3 minutes tellement c’est passé vite.


Il fera un clin d’œil à son fils et à Simone & Jean Marc (les vrais savent) à la fin mais encore une fois je ne veux pas tout révéler car il revient sur la même scène le 29 novembre 2025, allez-y vous ne le regretterez pas !


Il sera également sur la scène de nombreux festivals cet été, dont Pause Guitare à Albi le 3 juillet 2025.


billeterie Pause Guitare ALBI : https://www.pauseguitare.net/billetterie/


Comments


Magazique/Reproduction interdite sans autorisation du ou des auteurs ©

© MAGAZIQUE

  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify

© 2023 par Magazique - Créé par MYWAVEPROD

bottom of page