Cap sur Cap - DR. FEELGOOD
- Miya MYWAVE
- 16 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars
Une dernière soirée 100% rock britannique.
Il fallait être là en cette soirée du 15 mars 2025 !
Deux groupes mythiques, qui se retrouvaient à jouer pour un concert unique sur la scène de La Maison de la Musique à Le Garric (81). A notre arrivée, ce fut une belle surprise que de voir que le concert allait se faire debout. Habitués à une salle remplie de gradins, les deux-tiers avaient été poussés sur l’arrière, ne laissant que quelques places assises …
Le public était grisonnant, mais pas que ! Plusieurs familles étaient également présentes. Certains n’avaient même pas hésité à faire 2 ou 3 heures de route, ou même de venir de plus loin en France pour assister à cet unique concert réunissant deux grands noms du rock britannique.

Formé à Canvey Island dans l’Essex au début des années 1970, Dr. Feelgood reste l’un des groupes de rhythm and blues live les plus populaires et les plus excitants au monde.
“-You’re ready? -Yeah!”
Ainsi a démarré le premier concert avec Dr. Feelgood, dont le nom ne pouvait être plus en adéquation avec l’énergie qu’ils envoyaient depuis la scène. Avec sa veste rouge, le chanteur leader Robert Kane (présent depuis 1999) vivait la musique qui se jouait autour de lui, dansait, se mettait à genoux, s’adressait pleinement au public qui pouvait le toucher de ses mains, car autre surprise : aucun crash ne séparait la scène de la fosse, pour le plaisir des fans, mais aussi des photographes présents. Public qui a rapidement fait usage du peu d’espace disponible pour danser le rock, en solo ou à deux …

Les morceaux s'enchaînaient comme un mécanisme bien huilé sur une scénographie simple mais efficace, avec des classiques comme “Back in te night” ou “Gimmie one more shot”.
A plusieurs reprises le guitariste Gordon Russell a jonglé entre deux guitares aux sons bien distincts, l’une claire et l’autre plus saturée. Il a notamment joué avec le fondateur du groupe Lee Brilleaux dans les années 80, avant de revenir en 2021. Concernant les autres musiciens, ce sont Kevin Morris (batterie) et Phil Mitchell (basse) qui étaient présents ce soir-là.
Nous avons d’ailleurs eu droit à une performance purement rock n’ roll : guitare retournée sur les épaules, Gordon Russell enchaînait brillamment les notes à l’aveugle sous les acclamations du public, pour une fin de concert digne de leur histoire !
L’équipe de Magazique remercie Arpège & Trémolos pour leur accréditation et leur confiance. Report photo & article de la deuxième partie de la soirée à retrouver ici !
Comments