top of page

Aurélien VIVOS

Interview & extraits live
VIVOS LIVE 2.jpg

Vendredi 21 février, dans le superbe cadre du Château de La Garrigue (31340 Villemur sur Tarn, Haute Garonne), nous allons vivre ce soir un moment intimiste au son d’un piano et d’une voix magistrale. 

Ce domaine, en plus du château, accueille une salle de concert « Le Piano » (regardez les photos vues du ciel !!), un restaurant gastronomique, un superbe parc avec une piscine très originale. Des concerts sont proposés tout le long de l’année, des tributes et des soirées en été.

Il est 21h, le public a pris place dans la salle en configuration assise, le talentueux Eric Lozano prend place au piano pour démarrer et quelques minutes plus tard c’est le gagnant de The Voice (2023) Aurélien Vivos qui entre en scène tout simplement, on sent déjà à quel point il est touché et ému d’être avec nous ce soir, et sa version de Avé Maria va nous mettre les frissons dès les premières notes.

Il va nous présenter pour commencer quelques-unes de ses reprises qui avaient marqué son passage dans l’émission de télé crochet comme Caruso et son célèbre Sos d’un terrien en détresse. Son naturel, sa gentillesse rayonne sur nous, il nous partage plein d’anecdotes sur ses choix de chansons, il considère ça comme nul, mais nous, on a adoré cette proximité et ses touches d’humour très spontanées, c’est ça qu’on apprécie dans ce genre de concert !​​

La deuxième partie du concert, sera consacrée à son 1er album « La plus belle histoire du monde » sorti le 7 février 2025. Il en parle avec encore beaucoup d’émotions et de fierté. Il a de quoi être fier, le public l’accompagne sans difficultés pour faire les chœurs sur les titres Gravé dans le marbre ou La plus belle histoire du monde, qu’il chantera pour sa fille assise sur les marches de la scène, quel joli moment, tellement touchant. 

Et toujours dans le partage, il va accueillir sur scène son amie Marina Battista, autre candidate de The Voice pour un duo sur The Prayer d’Andréa Bocelli et Céline Dion, les poils se hérissent, quelle démonstration ! 

VIVOS LIVE 5.jpg

Il va se mettre au piano pour les derniers morceaux, il dit qu’il se sent bien, et pour illustrer ça, il va interpréter Feeling Good de Nina Simone, et waouh, quel coup de cœur pour moi qui adore ce morceau ! 

Le spectacle a duré quasiment 2h, concert unique ce soir, après sa tournée « L’ombre à la lumière » nous avons eu le privilège de découvrir ce format piano/voix et aussi l’honneur de découvrir des titres inédits.

 

Je n’ai pas trouvé de marbre pour graver le souvenir de cette soirée mais elle restera gravée dans mon cœur, je n’ai pas vu le temps passer, c’était beau et je ne peux que vous invitez à aller voir Aurélien sur scène si vous le pouvez, vous ne le regretterez pas. Ce soir, l’enfant du pays (il est originaire du Tarn et Garonne) jouait presque à domicile, avec sa famille et ses amis dans le public, une chance pour nous, on avait l’impression de faire partie de son entourage.

En fin de soirée, il a pris du temps pour aller à la rencontre de ce public conquis et pour encore remercier de l’amour qu’il reçoit à chacun de ses concerts. 

L’équipe de Magazique tenait à remercier l’équipe du Château de La Garrigue pour l’accueil et pour cette belle soirée. Nous remercions également Marion, l’épouse d’Aurélien pour les accréditations photos et captation audio. 

Par Jenny PUKAS

bottom of page